-

-

-

Notre Savoir-faire


L’expérience acquise depuis 1991 confère au Domaine des genêts une maîtrise parfaite de son procédé de fabrication.

-

L'expérience

Producteur d’œufs en coquille depuis plus de 30 ans, le Domaine des genêts connaît bien les œufs. C’est en 1991 que la société se lance dans la fabrication des œufs pochés en adaptant, dans ses locaux, la technique de cuisson sous vide à l’œuf.

-


-

La technique

-

-

-

-

La cuisson sous vide

Le procédé de production des œufs du Domaine des genêts est basée sur le principe de la cuisson sous vide. Cette technique consiste à consiste à faire cuire le produit dans son emballage définitif après une mise sous vide.

Les avantages de la cuisson sous vide

La cuisson sous vide, sans agresser les aliments, permet de conserver les qualités nutritives, organoleptiques et aromatiques. Sur le plan hygiénique, elle garantie la sécurité microbiologique des produits et permet d’allonger leur durée de vie.

Une ouverture facile.

Nos produits sont équipés d’une patte de pelabilité qui facilite leur ouverture.


-

L'origine de nos oeufs

Tous les œufs en coquille utilisés par le Domaine des genêts pour la fabrication de ses produits cuits sous vide sont issus d’élevages français adhérant à la Charte Sanitaire.

Cette adhésion, délivrée par les services vétérinaires départementaux, atteste du respect des normes d’installation et de fonctionnement des élevages de poules garantissant ainsi la qualité sanitaire des œufs en coquille produits dans ce cadre.

Origine France

 

 

 

Afin d'assurer les conditions d'hygiène nécessaires à la technique de cuisson sous vide au cours de la fabrication et garantir l'origine de nos œufs, le Domaine des genêts a mis en place au sein de ses unités de production un système qualité efficace visant à garantir la sécurité de ses produits.

-