-

-

-

Qualité et Sécurité sanitaire

-

 Maîtrise de la Qualité et de la sécurité sanitaire par l’innovation
  • Le Domaine des genêts s’est donné comme objectif au moment de la création de l’œuf poché, l’obtention d’un produit sécurisé sur le plan microbiologique.

  • C’est pour atteindre cet objectif que le processus de fabrication actuel a été développé par le Domaine des genêts. La maîtrise de la qualité sanitaire des œufs cuits sous vide imposait de cuire l’œuf dans son emballage définitif afin de limiter la recontamination des œufs après la cuisson.

La marque communautaire de salubrité, attribuée par la direction des services vétérinaires, est un véritable code d'identification de l'entreprise.

Voici le numéro d'identification du Domaine des Genêts : F 41.176.02 CEE

La présence de cette marque sur l'emballage vous garantie des produits de qualité.

 Maîtrise de la Qualité par la méthode H.A.C.C.P.
  • Le Domaine des genêts a élevé son exigence en matière de maîtrise des risques microbiologiques, mais également chimiques et physiques, en décidant de mettre en œuvre un système Qualité qui s'appuie sur une étude H.A.C.C.P.

  • La méthode H.A.C.C.P. est une approche systématique d'identification, de localisation, d'évaluation et de maîtrise des risques potentiels en matière de salubrité des denrées dans la chaîne alimentaire. Elle est basée sur l’identification des risques spécifiques, la détermination des points de contrôle de ces risques et la mise en place des mesures préventives nécessaires à la maîtrise de ces risques.

 Suivi quotidien de la Qualité sanitaire des produits
  • Le Domaine des genêts consacre une part importante de son chiffre d'affaires au contrôle de la qualité de ses produits. Des audits réguliers sont également réalisés par un laboratoire indépendant afin de valider nos pratiques de travail en matière d'hygiène.

 Un Système de Traçabilité efficace
  • Chaque œuf est marqué individuellement de la DLC, du jour et de l'heure de fabrication et du numéro de lot. Ces indications garantissent ainsi une traçabilité en amont permettant de remonter jusqu'à l'origine des matières premières et une traçabilité en aval pour l'identification de la destination finale de nos produits

-